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PLATFORMS
GAMES
ROMS
COMPANIES GROUPS
Phoenix
Phoenix - Konami Classics - Arcade Konami
General Information
Media
Additional information
Tips
Controls
ROMs/ISOs
General Information
Game Name (internal ScreenScraper)
Information Proposed by
Phoenix
Game name (by Region)
Regions Information Proposed by
Monde Phoenix
Publisher
Information Proposed by
Centuri
 Zlunik
Developer
Information Proposed by
Amstar
 Zlunik
Number of Players
Information Proposed by
1-2
 Zlunik
Rating
Information Proposed by
17/20
 rafalito
Rating Categories
Genre(s)
Information Proposed by
Shoot'em Up
 Zlunik
Release date(s)
Regions Information Proposed by
Monde 1978
 Zlunik
Synopsis
Synopsis
Languages Information Proposed by
Allemand Phoenix ist ein klassisches vertikales Shoot-Em-Up im Stil von Taitos „Space Invaders“ und Namcos „Galaxian“, führt das Konzept jedoch durch die Einführung progressiver Spielphasen weiter (anstatt einfach ein einzelnes Spielfeld immer wieder zu wiederholen). steigender Schwierigkeitsgrad).
Laut Joel Hochberg von Centuri wurde das Spiel von „einem kleineren japanischen Entwickler“ lizenziert. Amstar Electronics hat das Spiel zur Herstellung in den USA an Centuri lizenziert. Taito veröffentlichte das Spiel in Japan.
 retrofan
Anglais Phoenix is a classic vertical shoot-em-up in the mould of Taito's "Space Invaders" and Namco's "Galaxian", but takes the concept further with the introduction of progressive stages of play (instead of simply repeating a single playfield over and over with an increasing difficulty level).

According to Centuri's Joel Hochberg, the game was licensed from "a smaller Japanese developer." Amstar Electronics licensed the game to Centuri for manufacture in the United States. Taito released the game in Japan.
Français Phoenix est le challenger de Galaxian sorti en 1979. C'est une légende tombée dans l'oubli car il n'a pas bénéficié d'autant de portages récents que son concurrent. Outre le fait que les aliens ne sont pas des insectoïdes mais des créatures aviaires (des piafs, quoi!), Phoenix s'illustre par la présence du premier bouclier activable de l'histoire des shmups. L'inconvénient de ce bouclier est qu'il immobilise le vaisseau.

Le jeu se décompose en 5 rounds. Les 2 premiers comportent des petits piafs, les 2 suivants des grands piafs sortant de leurs oeufs dont on peut détruire les ailes sans les tuer (les ailes repoussent au bout d'un moment), puis un round avec le vaisseau-mère. Le vaisseau-mère est particulièrement original: il faut creuser un tunnel en direction du boss à coup de tirs. Une fois le tunnel creusé, il reste à vaincre une barrière rotative (qu'on peut alterer plus rapidement en shootant la partie mince et externe de la base) avant de pouvoir tuer le boss. Une fois le boss vaincu, le jeu reprend au round 1 avec des motifs d'aliens différents et plus aggressifs. Le jeu est donc ultra-répétitif, comme la plupart des jeux de l'époque et moins attrayant que Galaxian.
 Zlunik
Italien Phoenix è un classico sparatutto verticale sullo stampo di "Space Invaders" di Taito e "Galaxian" di Namco, ma porta il concetto oltre con l'introduzione di fasi di gioco progressive (invece di ripetere semplicemente un singolo campo di gioco più e più volte con un livello di difficoltà crescente).
Secondo Joel Hochberg di Centuri, il gioco è stato concesso in licenza da "uno sviluppatore giapponese più piccolo". Amstar Electronics ha concesso in licenza il gioco a Centuri per la produzione negli Stati Uniti. Taito ha rilasciato il gioco in Giappone.
 echopage1964
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Media
Additional information
Tips
Controls
ROMs/ISOs
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Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International

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