Bergsteigen war nicht von vornherein eine Sportart, die sich für die Anpassung im Spiel eignete, aber mit der Unterstützung und Patenschaft von Eric Escoffier bietet die Software eine bemerkenswerte Genauigkeit. Alle wesentlichen Parameter werden berücksichtigt: Gewicht und Inhalt des Rucksacks, Umgang mit Hunger und Müdigkeit, die Notwendigkeit einer guten Versicherung, um in den Rucksack zu greifen ...
Der Aufstieg wird in drei Phasen unterteilt. Auf dem flachen Boden muss man sich vorwärts bewegen und über die Gletscherspalten springen, wobei man die Festigkeit des Bodens überprüfen muss. Am Ende einer Spalte oder einer Flanke muss man sich ruckartig vorwärts bewegen, indem man den Eispickel einsteckt, bis man ein Knie vorschiebt, den Fuß aufsetzt, sich hochzieht, den anderen Fuß aufsetzt usw. An einer senkrechten Wand schließlich muss man das zu bewegende Glied auswählen, es heben oder senken, sich hochziehen oder bücken und Steinen ausweichen.
You're at the foot of one of the world's highest mountains.
Snowy slopes, crevasses, glaciers and a jagged rockface await you as you face one of the most gruelling sports ever.
Choose from six treacherous trails or practise your skills on a training course fir|t before attempting them. You'll be tested to the limit by changes in terrain, weather and f your health. You could fall thousands of feet or freeze to death in a blizzard.
- 3 types of challenging terrain on each trail with beginner, intermediate andadvanced levels. - Choice of over 50 items topack in your rucksack, from climbing gear to food supplies.
- On screen features include the time, temperature, altitude and climber's physical condition.
Este juego es una de las simulaciones deportivas más originales. El alpinismo no era a priori un deporte propicio para su adaptación en un juego, pero con el patrocinio y la ayuda de Eric Escoffier (famoso alpinista francés fallecido en 1998), el programa ofrece una precisión notable. Se tienen en cuenta todos los parámetros esenciales: peso y contenido de la mochila, gestión del hambre y la fatiga, necesidad de disponer de un buen seguro para buscar en la mochila...
La ascensión se divide en tres fases. En terreno llano, hay que avanzar y saltar las grietas, comprobando la solidez del terreno. En el fondo de una grieta o de un flanco, hay que avanzar dando tirones con el piolet hasta adelantar una rodilla, apoyar el pie, tirar hacia arriba, apoyar el otro pie, y así sucesivamente. Por último, en una pared vertical, hay que elegir la extremidad que se va a mover, subirla o bajarla, tirarse hacia arriba o hacia abajo y evitar las piedras.
Bivouac est une simulation d'Alpinisme.
L'ascension est décomposée en trois types de phases. Sur le sol plat, il faut alterner les touches 'gauche' et 'droite' pour avancer, 'haut' pour sauter au-dessus des crevasses et la barre d'espace pour tester la solidité du sol. En bas d'une crevasse ou d'un flanc, il faut avancer par à-coups : 'haut' pour planter le piolet jusqu'à avancer un genou, 'bas' pour poser le pied, 'ESPACE' pour se hisser (si cela ne fonctionne pas, refaire 'bas' pour trouver un autre appui), et encore 'bas' pour poser l'autre pied, et ainsi de suite. Enfin, sur une paroi verticale, la barre 'ESPACE' permet de choisir le membre à déplacer, 'haut' et 'bas' de le lever ou le baisser, 'ESPACE' et haut ou bas pour se hisser ou se baisser, 'gauche' et 'droite' pour éviter les pierres. La touche 'ENTREE' fait apparaître le curseur pour sélectionner le sac à dos et fouiller dedans.
Questo gioco è una delle simulazioni sportive più originali. L'alpinismo non era a priori uno sport adatto a essere adattato in un gioco, ma con la sponsorizzazione e l'assistenza di Eric Escoffier (un famoso alpinista francese morto nel 1998), il software offre una notevole precisione. Tutti i parametri essenziali sono presi in considerazione: peso e contenuto dello zaino, gestione della fame e della fatica, necessità di avere una buona polizza assicurativa da cercare nello zaino...
L'ascesa è suddivisa in tre fasi. Su terreno pianeggiante, bisogna avanzare e saltare i crepacci, verificando la solidità del terreno. In fondo a un crepaccio o a un fianco, si deve avanzare facendo sobbalzare la piccozza fino a spostare un ginocchio in avanti, mettere il piede a terra, tirarsi su, mettere l'altro piede a terra, e così via. Infine, su una parete verticale, bisogna scegliere l'arto da muovere, alzarlo o abbassarlo, tirarsi su o giù ed evitare le pietre.
Este jogo é uma das simulações desportivas mais originais. O alpinismo não foi a priori um desporto conducente à adaptação num jogo, mas com o patrocínio e assistência de Eric Escoffier (um famoso alpinista francês que morreu em 1998), o software oferece uma precisão notável. Todos os parâmetros essenciais são tidos em conta: peso e conteúdo da mochila, gestão da fome e do cansaço, a necessidade de ter uma boa apólice de seguro para procurar na mochila...
A subida é decomposta em três fases. Em terreno plano, é necessário avançar e saltar sobre as fendas, verificando a solidez do solo. No fundo de uma fenda ou de um flanco, é preciso avançar sacudindo o machado de gelo até se mover um joelho para a frente, colocar o pé para baixo, puxar-se para cima, colocar o outro pé para baixo, e assim por diante. Finalmente, numa parede vertical, tem de escolher o membro para se mover, levantar ou baixar, puxar-se para cima ou para baixo, e evitar as pedras.