2048 ist eine Portierung des berühmten gleichnamigen Einzelspieler-Puzzlespiels von Gabriele Cirulli, bei dem es darum geht, nummerierte Kacheln auf einem Gitter zu verschieben, um sie zu kombinieren und eine Kachel mit der Nummer 2048 zu erstellen.
2048 is played on a simple gray 4×4 grid, with numbered tiles that slide smoothly when a player moves them using the four arrow keys. Every turn, a new tile will randomly appear in an empty spot on the board with a value of either 2 or 4. Tiles slide as far as possible in the chosen direction until they are stopped by either another tile or the edge of the grid. If two tiles of the same number collide while moving, they will merge into a tile with the total value of the two tiles that collided. The resulting tile cannot merge with another tile again in the same move. (source Wikipedia).
2048 se juega en una cuadrícula gris simple de 4 × 4, con fichas numeradas que se deslizan suavemente cuando un jugador las mueve con las cuatro teclas de flecha. Cada turno, una nueva ficha aparecerá aleatoriamente en un lugar vacío en el tablero con un valor de 2 o 4. Las fichas se deslizarán todo lo posible en la dirección elegida hasta que sean detenidas por otra ficha o el borde de la cuadrícula. Si dos fichas del mismo número chocan mientras se mueven, se fusionarán en una ficha con el valor total de las dos fichas que colisionaron. El mosaico resultante no puede fusionarse con otro mosaico nuevamente en el mismo movimiento.
2048 se joue sur une simple grille 4 × 4 grise, avec des tuiles numérotées qui glissent en douceur lorsqu'un joueur les déplace à l'aide des quatre touches fléchées. À chaque tour, une nouvelle tuile apparaîtra aléatoirement dans un emplacement vide sur le plateau avec une valeur de 2 ou 4. Les tuiles glissent aussi loin que possible dans la direction choisie jusqu'à ce qu'elles soient arrêtées par une autre tuile ou le bord de la grille. Si deux tuiles du même nombre se heurtent en se déplaçant, elles fusionneront en une tuile avec la valeur totale des deux tuiles qui sont entrées en collision. La tuile résultante ne peut pas fusionner à nouveau avec une autre tuile dans le même mouvement.