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Front-Ends utilisant ScreenScraper ! |
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Skraper (recalbox, retropie, launchbox) |
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Vous pouvez sans doute nous aider ! |
Derniers ajouts de médias de jeu |
PLUS D'INFOS |
Derniers ajouts d'infos de jeu/rom |
PLUS D'INFOS |
Derniers ajouts de médias de système
13/02/19 14:47
zwabiksoki
zwabiksoki
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Tranche Vierge
Monde
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13/02/19 14:41
zwabiksoki
zwabiksoki
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Boitier 3D vierge
Monde
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13/02/19 14:41
zwabiksoki
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Gabarit de boitier
Monde
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13/02/19 14:40
zwabiksoki
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Support 2D vierge
Monde
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13/02/19 14:40
zwabiksoki
zwabiksoki
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Gabarit de support
Monde
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10/02/19 08:39
marblemad
marblemad
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Tranche Vierge
Monde
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Les chantiers ScreenScraper prioritaires |
Tous les chantiers en cours |
Association des roms orphelines a son jeu ! |

Votre mission, sur ce chantier, consiste à associer les roms orphelines de la base de données à son jeu ou de nous informer que cette rom est celle d'un jeu qui n'existe pas encore dans screenscraper !
Pour cela, rendez-vous sur la page roms du site, sélectionner un des systèmes contenant une ou plusieurs roms orphelines. Chercher dans la liste des roms une rom orpheline (ligne en rouge), cliquer sur le nom du fichier roms puis suivez les instructions dassignation contenues sur la page détail de la roms.
Pourquoi faire ? Grace à notre système dassociation chiffrée (calcul CRC/MD5) des fichiers roms/isos ou de dossier (pack no-intro, retrobution, Hyperspin, T411,..) a notre liste de jeux, il est plus facile, pour les front-ends, de récupérer les bonnes informations du bon jeu en fournissant le résultat de calcul CRC ou MD5 du fichier roms/isos ou du dossier : fini la galère des fichiers roms mal nommée. Si le CRC fourni existe dans notre base de données, il sera renvoyé les données du jeu associé quelques soit le nom donnée au fichier. |
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Média : textures de boitier / scan de boitier |

Grace au média : « texture de boitier », ScreenScraper génère automatiquement, et en temps réel, les médias « boitier 2D » et « boitier 3D » qui sont utilisés dans les différents front-ends incluant ScreenScraper.
Plusieurs missions pour différents acteurs sur ce chantier :
- Vous êtes collectionneur, vous procédez des boitiers originaux de jeux ? Vous pouvez nous aider en numérisant (à 300 DPI) la totalité de la jaquette papier ou les différentes faces du boitier en carton (regroupés dans une seule image) et de nous lenvoyer via le formulaire denvoi de média disponible sur la page détail du jeu.
- Vous maitriser linfographie ? Récupérer le gabarit (différent pour chaque système) de création de texture de boitier sur la page systèmes du site, puis, grâce aux ressources internet (scan dispo sur ScreenScraper ou autes sources graphiques) , créer la texture de boitier de jeu manquant puis proposer le via le formulaire denvoi de média disponible sur la page détail du jeu.
Consulter la page de disponibilité de scan 300 DPI non transformé en texture. |
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Média : Wheel ou Wheel HD |

Amis infographistes, cest le moment de nous montrer de quoi vous êtes capable ! Nos résolutions décran étant de plus en plus grande, il est temps de passer à la HD !
Votre mission, sur ce chantier, est de réaliser le logo « HD » (600 pixels de large sur 300 pixels maximum de hauteur) pour chaque jeu et chaque région gérée actuellement par ScreenScraper : France, Europe, USA, Japon.
Dans lidéal et dans la mesure du possible, ce logo doit prendre la totalité de la largeur de limage quitte à détourner le logo original du jeu. Il doit être sur fond transparent, correctement détouré et sans effet de flou du au re-taillage dune image Wheel Hyperspin dune plus petite dimension par exemple ! Pour bien faire, vérifier que ce logo soit visible aussi bien sur un fond clair quun fond foncé ! Si par exemple le logo est complétement blanc, nhésitez pas à y ajouter un contour noir afin quil soit visible quelques soit le fond quon lui administre. Merci déviter les ombres portées sur le logo. Ceux-ci pourront ainsi être uniformisé et généré automatiquement pour le logiciel.
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