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SKRAPER

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Translate W.I.P.  92% 77% 92% 72% 95%
Preferred region :
Community API Infrastructure
Members : 495.762
Admins : 11
Last Update : 24-11-22
Last Comment : 24-11-23
Yesterday's API Access : 29.743.309
Today's API Access : 24.102.381
threads /min. :  3419  
threads open :  142 / 2048  
guest threads open :  42 / 128  
scrapers :  581  
guest scrapers :  162  
guests : 
registered : 
contributors : 
Servers : CPU 1  CPU 2  CPU 3 
CPU Usage : 9% 27% 15%
API calls /min. : 218 2149 406
Average processing time
Game Info OK : 2.10s 3.08s
Game Info KO : 1.14s 1.54s
Game Search : 4.94s 5.90s
Game Media : 0.68s
Game Video : 0.70s
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PLATFORMS
GAMES
ROMS
COMPANIES GROUPS
WebAPI (v2 Beta)
Présentation de l'API
Attention : la version 2 est en mode betatest, des modifications peuvent etre apportées a tout moment sur cette version de l'API sans préavis.

Notre API vous permet d’obtenir l'intégralité des données et des médias de ScreenScraper pour l'intégrer dans vos applications : front-ends, utilitaires. Toutes nos requêtes permettent d’obtenir en retour les informations voulues au format XML, JSON ou ini.

Qui peut utiliser l'API ?
L'API ScreenScraper ne peut être intégré que dans les applications entièrement gratuites et distribuées, ou, dans le cas contraire, avec l'autorisation préalable et les conditions dictées par l'équipe de ScreenScraper. Tout manquement à cette règle pourra faire l’objet d’une coupure de compte, voir d’éventuelles poursuites judiciaires !
Si vous êtes développeur et voulez intégrer notre API, contactez-nous via le forum pour présenter votre logiciel et obtenir vos identifiants et mot de passe à fournir à l’API pour valider vos droits d’exploitation de celle-ci

Comment faire des requêtes a notre API ?
Les demandes d’informations et/ou média à l'API ScreenScraper sont effectuées par l’appel de requêtes URL de type GET et un document XML ou json est retourné. Exemple Jeu Recherche: https://api.screenscraper.fr/api2/jeuInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&output=xml&crc=50ABC90A&systemeid=1&romtype=rom&romnom=Sonic%20The%20Hedgehog%202%20(World).zip&romtaille=749652
Combien de requêtes simultanés a l'API est autorisé ?
En fonction du niveau de contribution de l'utilisateur (à la base de données ou financière) celui-ci se fait attribuer des ouvertures de « Threads ».

Qu’est-ce qu’un « Thread » ?
Certains logiciels de scrape, comme « Universal XML Scraper » vous permette de gagner du ‘temps de scrape’ en ne traitant pas les roms une par une, mais simultanément en parallèle.
Le nombre de scrape simultané est ce que l’on appelle un « Thread ».
Donc avec 4 Threads, vous scrapez vos roms 4 par 4, ce qui représente un gain de temps énorme.
Par contre, cela sollicite beaucoup plus votre ordinateur et votre bande passante (il faut donc que celui-ci ai les ressources nécessaires) mais surtout, sollicite beaucoup plus la base de données et le serveur qui l’héberge.
C’est pour cela que le système de « récompense » a été mis en place. Pour vous remercier de contribuer à la vie de la base de données Screenscraper on vous offre la possibilité de puiser dans ses ressources plus efficacement.


Comment gagner des « Threads » ?
Il existe 2 méthodes simples :
- Participer à la base de données en proposant de nouvelles informations ou de nouveaux medias
- Participer financièrement à l’hébergement de la base de données via Tipee ou Patreon.


Combien puis-je gagner de « Threads » ?
Consulter la F.A.Q pour plus d'informations
Combien de requêtes a l'API est autorisé par minute et par jour ?
Depuis environ le milieu de l'année 2019, un système de « Quota » a été intégré a l'API afin d'éviter la saturation de nos serveurs.

Le principe est de limiter le droit d'accés a l'API pour chaque utilisateur par minute et par jour en fonction de leur niveau et leur participation financière.

Consulter la F.A.Q pour plus d'informations

Les informations de « Quota » sont renvoyées dans les données utilisateurs afin que celui-ci soit facilement intégrable et géré directement par le logiciel de scrape.
Cette gestion de « Quota » par logiciel est désormais obligatoire afin de ne pas saturer nos serveurs pour rien.
Retour d'erreurs
Les requêtes de l'API renvoi des numeros d'erreurs HTTP en cas de problème. les voici :

Erreur Description Cause
400 problème avec l'url l'url d'appel a l'api ne contient aucune information
400 Il manque des champs obligatoires dans l'url l'un des champs minimum obligatoire est manquant dans l'url d'appel a l'api
400 Erreur dans le nom du fichier rom : celui-ci contient un chemin d'accés le nom du fichier rom envoyé est de type "!mnt!sda1!batocera!roms!..."
400 Champ crc, md5 ou sha1 erroné Le champ crc, md5 ou sha1 n'est pas correctement formaté
400 Problème dans le nom du fichier rom Le nom du fichier rom n'est pas conforme
401 API fermé pour les non membres ou les membres inactifs Le Serveur est saturé (utilisation CPU>60%)
403 Erreur de login : Vérifier vos identifiants développeur ! identifiants developpeur éronnés
404 Erreur : Jeu non trouvée ! / Erreur : Rom/Iso/Dossier non trouvée ! Impossible de trouver une concordance sur la rom demandé
423 API totalement fermé Le Serveur a de grave problème
426 Le logiciel de scrape utilisé a été blacklisté (non conforme / version obsolète) Il faut changer de version de logiciel
429 Le nombre de threads autorisé pour le membre est atteint Il faut reduire la vitesse de requètes
429 Le nombre de threads par minute autorisé pour le membre est atteint Il faut reduire la vitesse de requètes
429 The maximum threads allowed to leecher users is already used Il faut reduire la vitesse de requètes
429 The maximum threads is already used Il faut reduire la vitesse de requètes
430 Votre quota de scrape est dépassé pour aujourd'hui ! Le membre a scraper plus de x (voir F.A.Q) roms dans la journée
431 Faite du tri dans vos fichiers roms et repassez demain ! Le membre a scraper plus de x (voir F.A.Q) roms non reconnu par ScreenScraper
Liste des requêtes
ssinfraInfos.php : Informations sur l'infrastructure ScreenScraper
ssuserInfos.php : Informations sur l'utilisateur ScreenScraper
userlevelsListe.php : Liste des niveaux utilisateurs de ScreenScraper
nbJoueursListe.php : Liste des nombres de joueurs
supportTypesListe.php : Liste des types de supports
romTypesListe.php : Liste des types de roms
genresListe.php : Liste des genres
regionsListe.php : Liste des regions
languesListe.php : Liste des langues
classificationListe.php : Liste des Classification (Game Rating)
mediasSystemeListe.php : Liste des médias pour les systèmes
mediasJeuListe.php : Liste des médias pour les jeux
infosJeuListe.php : Liste des infos pour les jeux
infosRomListe.php : Liste des infos pour les roms
mediaGroup.php : Téléchargement des médias images des groupes de jeux
mediaCompagnie.php : Téléchargement des médias images des groupes de jeux
systemesListe.php : Liste des systèmes / informations systèmes / informations médias systèmes
mediaSysteme.php : Téléchargement des médias images des systèmes
mediaVideoSysteme.php : Téléchargement des médias vidéos des systèmes
jeuRecherche.php : Recherche d'un jeu avec son nom (retourne une table de jeux (limité a 30 jeux) classés par probabilité)
jeuInfos.php : Informations sur un jeu / Médias d'un jeu
mediaJeu.php : Téléchargement des médias images des jeux
mediaVideoJeu.php : Téléchargement des médias vidéos des jeux
mediaManuelJeu.php : Téléchargement des manuels des jeux
botNote.php : Système pour l'automatisation d'envoi de note de jeu d'un membre ScreenScraper
botProposition.php : Système pour automatisation d'envoi de propositions d'infos ou de médias a ScreenScraper
ssinfraInfos.php : Informations sur l'infrastructure ScreenScraper
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json

Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
cpu1 : % d'utilisation du CPU du serveur 1 (moyenne des 5 dernières minutes)
cpu2 : % d'utilisation du CPU du serveur 2 (moyenne des 5 dernières minutes)
cpu3 : % d'utilisation du CPU du serveur 3 (moyenne des 5 dernières minutes)
threadsmin : Nombre d'accés a l'api depuis la dernière minute
nbscrapeurs : Nombre de scrapeurs utilisant l'api depuis la dernière minute
apiacces : Nombre d'accés a l'api dans la journée en cours (GMT+1)

Status
closefornomember : API fermée pour les anonymes (non inscrits ou non identifiés) (0 : ouvert / 1 : fermé)
closeforleecher : API fermée pour les membres non participant (aucune proposition validé) (0 : ouvert / 1 : fermé)

Quota
maxthreadfornonmember : Nombre maximum de threads ouverts pour les anonymes (non inscrits ou non identifiés) en même temps par l'api
threadfornonmember : Nombre actuel de threads ouverts par les anonymes (non inscrits ou non identifiés) en même temps par l'api
maxthreadformember : Nombre maximum de threads ouverts pour les membres en même temps par l'api
threadformember : Nombre actuel de threads ouverts par les membres en même temps par l'api

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/ssinfraInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml
ssuserInfos.php : Informations sur l'utilisateur ScreenScraper
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
numid : identifiant numérique de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire / 3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
propositionok : Nombre de propositions de l'utilisateur validées par un modérateur
propositionko : Nombre de propositions de l'utilisateur refusées par un modérateur
quotarefu : Pourcentage de refu de proposition de l'utilisateur

Threads
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)

Quotas
requeststoday : Nombre d'appel total a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestspermin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)

visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/ssuserInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=&sspassword=
userlevelsListe.php : Liste des niveaux utilisateurs de ScreenScraper
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : userlevels

Elements Retournés :
userlevel (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique du niveau
  nom_fr : nom du niveau en français
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/userlevelsListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
nbJoueursListe.php : Liste des nombres de joueurs
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : nbjoueur

Elements Retournés :
id : identifiant numérique du nombre de joueurs
nom : Désignation du nombre de joueurs
parent : identifiant numérique du nombre de joueurs parent (0 si aucun parent)

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/nbJoueursListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=XML&ssid=test&sspassword=test
supportTypesListe.php : Liste des types de supports
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : supporttypes

Elements Retournés :
nom : Désignation du ou des supports

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/supportTypesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=XML&ssid=test&sspassword=test
romTypesListe.php : Liste des types de roms
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : romtypes

Elements Retournés :
nom : Désignation du ou des types de roms

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/romTypesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
genresListe.php : Liste des genres
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : genres

Elements Retournés :
genre (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique du genre
  nom_de : nom du genre en Allemand
  nom_en : nom du genre en Anglais
  nom_es : nom du genre en Espagnol
  nom_fr : nom du genre en Français
  nom_it : nom du genre en Italien
  nom_pt : nom du genre en Portugais
  parent : id du genre parent (0 si genre principal)
  medias {
    media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
    media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
  }
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/genresListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
regionsListe.php : Liste des regions
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : regions

Elements Retournés :
region (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique de la region
  nomcourt : nom court de la region
  nom_de : nom de la region en Allemand
  nom_en : nom de la region en Anglais
  nom_es : nom de la region en Espagnol
  nom_fr : nom de la region en Français
  nom_it : nom de la region en Italien
  nom_pt : nom de la region en Portugais
  parent : id de la region parent (0 si genre principal)
  medias {
    media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
    media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
  }
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/regionsListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
languesListe.php : Liste des langues
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : langues

Elements Retournés :
langue (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique de la langue
  nomcourt : nom court de la langue
  nom_de : nom de la langue en Allemand
  nom_en : nom de la langue en Anglais
  nom_es : nom de la langue en Espagnol
  nom_fr : nom de la langue en Français
  nom_it : nom de la langue en Italien
  nom_pt : nom de la langue en Portugais
  parent : id de la langue parent (0 si genre principal)
  medias {
    media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
    media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
  }
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/languesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
classificationListe.php : Liste des Classification (Game Rating)
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : classifications

Elements Retournés :
langue (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique de la classification
  nomcourt : nom court de la classification
  nom_de : nom de la classification en Allemand (si existante)
  nom_en : nom de la classification en Anglais (si existante)
  nom_es : nom de la classification en Espagnol (si existante)
  nom_fr : nom de la classification en Français (si existante)
  nom_it : nom de la classification en Italien (si existante)
  nom_pt : nom de la classification en Portugais (si existante)
  parent : id de la classification parent (0 si genre principal)
  medias {
    media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
    media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
  }
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/classificationListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
mediasSystemeListe.php : Liste des médias pour les systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : medias

Elements Retournés :
media (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique du média
  nomcourt : nom court du média
  nom : nom long du média
  categorie : catégorie du média
  plateformtypes : liste des types de systéme ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
  plateforms : liste des systémes ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
  type : type de média
  fileformat : format de fichier du média
  fileformat2 : 2eme format de fichier du média accepté a la proposition
  autogen : média auto-généré (0=non,1=oui)
  multiregions : média multi-regions (0=non,1=oui)
  multisupports : média multi-supports (0=non,1=oui)
  multiversions : média multi-versions (0=non,1=oui)
  extrainfostxt : informations complémentaires du média
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediasSystemeListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
mediasJeuListe.php : Liste des médias pour les jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : medias

Elements Retournés :
media (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique du média
  nomcourt : nom court du média
  nom : nom long du média
  categorie : catégorie du média
  plateformtypes : liste des types de systéme ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
  plateforms : liste des systémes ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
  type : type de média
  fileformat : format de fichier du média
  fileformat2 : 2eme format de fichier du média accepté a la proposition
  autogen : média auto-généré (0=non,1=oui)
  multiregions : média multi-regions (0=non,1=oui)
  multisupports : média multi-supports (0=non,1=oui)
  multiversions : média multi-versions (0=non,1=oui)
  extrainfostxt : informations complémentaires du média
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediasJeuListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
infosJeuListe.php : Liste des infos pour les jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : infos

Elements Retournés :
info (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique de l'info
  nomcourt : nom court de l'info
  nom : nom long de l'info
  categorie : catégorie de l'info
  plateformtypes : liste des types de systéme ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
  plateforms : liste des systémes ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
  type : type d'info
  autogen : info auto-généré (0=non,1=oui)
  multiregions : info multi-regions (0=non,1=oui)
  multisupports : info multi-supports (0=non,1=oui)
  multiversions : info multi-versions (0=non,1=oui)
  multichoix : info multi-choix (0=non,1=oui)
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/infosJeuListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
infosRomListe.php : Liste des infos pour les roms
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Items : infos

Elements Retournés :
info (xml) / id (json) {
  id : identifiant numérique de l'info
  nomcourt : nom court de l'info
  nom : nom long de l'info
  categorie : catégorie de l'info
  plateformtypes : liste des types de systéme ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
  plateforms : liste des systémes ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
  type : type d'info
  autogen : info auto-généré (0=non,1=oui)
  multiregions : info multi-regions (0=non,1=oui)
  multisupports : info multi-supports (0=non,1=oui)
  multiversions : info multi-versions (0=non,1=oui)
  multichoix : info multi-choix (0=non,1=oui)
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/infosRomListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
mediaGroup.php : Téléchargement des médias images des groupes de jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
groupid : identifiant numérique du groupes (voir genreListe.php, modeListe.php,... / type de groupes = genre, mode, famille, theme, style)
media : identifiant texte du média à retourner (voir genreListe.php, modeListe.php,... / type de groupes = genre, mode, famille, theme, style)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg

Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaGroup.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&groupid=1&media=logo-monochrome
mediaCompagnie.php : Téléchargement des médias images des Compagnies de jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
companyid : identifiant numérique de la compagnie
media : identifiant texte du média à retourner
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg

Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaCompagnie.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&companyid=3&media=logo-monochrome
systemesListe.php : Liste des systèmes / informations systèmes / informations médias systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur

Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)

Items : systeme (xml) / systemes (json)

Elements Retournés :
id : identifiant numérique du système (à refournir dans les autres requêtes de l’api)
parentid : identifiant numérique du système parent
noms {
  nom_xx : Nom du système Région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
  nom_recalbox : Nom du système dans le front-end Recalbox
  nom_retropie : Nom du système dans le front-end Retropie
  nom_launchbox : Nom du système dans le front-end Launchbox
  nom_hyperspin : Nom du système dans le front-end Hyperspin
  noms_commun : Noms commun donnée au système en général
}
extensions : extensions des fichiers de roms utilisables (tous emulateurs confondus)
compagnie : Nom de la société de production du système
type : Type de système (Arcade,Console,Console Portable,Emulation Arcade,Flipper,Online,Ordinateur,Smartphone)
datedebut : Année de début de production
datefin : Année de fin de production
romtype : Type(s) de roms (voir requête romTypesListe)
supporttype : Type du ou des supports d’origines du système (voir requête supportTypesListe)
medias {
media_logosmonochrome {
  media_logomonochrome_xx : url de téléchargement du média : Logo Monochrome région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_logomonochrome_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_logomonochrome_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_logomonochrome_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_wheels {
  media_wheel_xx : url de téléchargement du média : Logo Couleur région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_wheel_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheel_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheel_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_wheelscarbon {
  media_wheelcarbon_xx : url de téléchargement du média : Wheel Carbon région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_wheelcarbon_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelcarbon_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelcarbon_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_wheelscarbonvierge {
  media_wheelcarbonvierge_xx : url de téléchargement du média : Wheel Carbon vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_wheelcarbonvierge_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelcarbonvierge_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelcarbonvierge_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_wheelssteel {
  media_wheelsteel_xx : url de téléchargement du média : Wheel Steel région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_wheelsteel_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelsteel_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelsteel_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ..
}
media_wheelssteelvierge {
  media_wheelsteelvierge_xx : url de téléchargement du média : Wheel Steel vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_wheelsteelvierge_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelsteelvierge_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_wheelsteelvierge_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_photos {
  media_photo_xx : url de téléchargement du média : Photo du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_photo_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_photo_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_photo_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_video : url de téléchargement du média : Vidéo de présentation du système
  media_video_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_video_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_video_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)

media_fanart : url de téléchargement du média : Fanart du jeux (fond d'écran personnalisé)
  media_fanart_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_fanart_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_fanart_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezels {
  media_bezels4-3 {
    media_bezel4-3_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel4-3_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel4-3_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel4-3_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
  media_bezels4-3v {
    media_bezel4-3v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel4-3v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel4-3v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel4-3v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
  media_bezels16-9 {
    media_bezel16-9_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel16-9_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-9_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-9_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
  media_bezels16-9v {
    media_bezel16-9v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel16-9v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-9v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-9v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
  media_bezels16-10 {
    media_bezel16-10_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel16-10_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-10_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-10_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
  media_bezels16-10 {
    media_bezel16-10v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    media_bezel16-10v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-10v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    media_bezel16-10v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
    ...
  }
}
media_backgrounds {
  media_background_xx : url de téléchargement du média : Background du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_background_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_background_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_background_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
  }
media_screenmarquees {
  media_screenmarquee_xx : url de téléchargement du média : ScreenMarquee du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_screenmarquee_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_screenmarquee_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_screenmarquee_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
  }
media_screenmarqueevierges {
  media_screenmarqueevierge_xx : url de téléchargement du média : ScreenMarquee Vierge du système région vierge
  media_screenmarqueevierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_screenmarqueevierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_screenmarqueevierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
  }
media_boxs3dvierge {
  media_box3dvierge_xx : url de téléchargement du média : Image du boitier en vue 3D vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_box3dvierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_box3dvierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_box3dvierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_supports2dvierge {
  media_support2dvierge_xx : url de téléchargement du média : Image du support en vue de face vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_support2dvierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_support2dvierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_support2dvierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_controleur {
  media_controleur_xx : url de téléchargement du média : Image du controleur (ou de la console portable entière) en vue de face région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_controleur_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_controleur_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_controleur_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}
media_illustration {
  media_illustration_xx : url de téléchargement du média : Image du système en vue isométrique dessus/avant région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  media_illustration_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_illustration_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  media_illustration_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
  ...
}

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/systemesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=XML&ssid=test&sspassword=test
mediaSysteme.php : Téléchargement des médias images des systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir systemesListe.php)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg

Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaSysteme.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&media=wheel(wor)
mediaVideoSysteme.php : Téléchargement des médias vidéos des systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de la video existante en local
md5 : calcul md5 de la video existante en local
sha1 : calcul sha1 de la video existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir systemesListe.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)

Element Retourné : Video MP4
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé


Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaVideoSysteme.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&media=video
jeuRecherche.php : Recherche d'un jeu avec son nom (retourne une table de jeux (limité a 30 jeux) classés par probabilité)
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
systemeid(non obligatoire) : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
recherche : nom du jeu recherché

Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
serveurcpu1 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur principal actuel
serveurcpu2 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur secondaire actuel
threadsmin : nombre d'accés a l'API depuis les 60 dernières secondes
nbscrapeurs : nombre d'utilisateurs de l'API actuellement
apiacces : nombre d'accés a l'API aujourd'hui (heure Française)

Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)

Item XML : jeux (table) puis jeu
Item JSON : jeux (table)

Elements Retournés :
Identique a l'API jeuInfos mais sans les infos sur les roms


Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/jeuRecherche.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test&systemeid=1&recherche=sonic
jeuInfos.php : Informations sur un jeu / Médias d'un jeu
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc* : calcul crc du fichier rom/iso/dossier existant en local
md5* : calcul md5 du fichier rom/iso/dossier existant en local
sha1* : calcul sha1 du fichier rom/iso/dossier existant en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
romtype : Type de "rom" : fichier rom unique / fichier iso unique / dossier
romnom : nom du fichier (avec extension) ou nom du dossier
romtaille* : Taille en octet du fichier ou du dossier
serialnum : Forcer la recherche du jeu avec le numero de série de la rom (iso) associé
gameid** : Forcer la recherche du jeu avec son identifiant numérique
* a moins d'une dérogation, vous devez envoyer au moins un (le mieux serait les 3) de ces calculs (crc,md5,sha1) d'identification de fichier rom/iso ou dossier avec votre requete ET la taille (on octect du fichier ou du dossier).
** Aucune information sur la rom n'est envoyée dans ce cas.

Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
serveurcpu1 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur principal actuel
serveurcpu2 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur secondaire actuel
threadsmin : nombre d'accés a l'API depuis les 60 dernières secondes
nbscrapeurs : nombre d'utilisateurs de l'API actuellement
apiacces : nombre d'accés a l'API aujourd'hui (heure Française)

Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)

Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)

Item : jeu

Elements Retournés :
id : identifiant numérique du jeu
romid : identifiant numérique de la rom
notgame : (true/false) indique si la rom est assigner a un jeu ou a un NON jeu (demo/appli/...)
nom : Nom du jeu (interne ScreenScraper)
noms {
  nom_ss : Nom du jeu (interne ScreenScraper)
  nom_xx : Titre du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}

Si la rom est assigné a un NON jeu, le tag "ZZZ(notgame):" est ajouté a l'avant du nom interne ScreenScraper et les noms par région

regionshortnames {
  regionshortname : Nom court de la region de la rom (si dispo)
}
cloneof : ID du Clone (si dispo)
systeme {
  id : Identifiant numérique du systeme du jeu
  nom : Nom du systeme du jeu
  parentid : Identifiant numérique du systeme parent du systeme du jeu
}
editeur : Nom de l'editeur
editeurmedias {
  editeurmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome de l'éditeur
  editeurmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur de l'éditeur
}

developpeur : Nom du developpeur
developpeurmedias {
  developpeurmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome du developpeur
  developpeurmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur du developpeur
}

joueurs : Nombre de joueurs
notemedias {
  joueursmedia_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
  joueursmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
  joueursmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
note : Note sur 20
notemedias {
  notemedia_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
  notemedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome
  notemedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur
}

topstaff : Jeu inclu dans le TOP Staff ScreenScraper (0: non inclu, 1: inclu)
rotation : rotation de l'écran de jeu (uniquement pour les jeux arcade)
resolution : résolution du jeu (uniquement pour les jeux arcade)
synopsis {
  synopsis_xx : Description du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
  ...
}
classifications {
  classifications_organisme Classification du jeu
  classifications_organisme_medias {
    classifications_organisme_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    classifications_organisme_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    classifications_organisme_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }
}
dates {
  id texte region (france=date_fr,europe=date_eu,usa=date_us,japon=date_jp,...) : Date de sortie dans la région indiquées
}
genres {
  genres_id [
    genre_id : Identifiant Numérique du genre du jeu (Voir genresListe.php)
    nomcourt : Identifiant Numérique version "genres normalisés" (Voir wikipedia + 20 : genre = "Adulte")
    principale : Genre Principale (0: non principale, 1: Principale)
    parentid : Identifiant Numérique du genre principale du genre (Voir genresListe.php)
  ]

  genre_id_medias { id : identifiant numerique du genre (Voir genresListe.php)
    genre_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    genre_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    genre_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  genres_xx [
    genre_xx : Genre du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php) (Voir genresListe.php)
  ]
  ...
}
modes {
  modes_id [
    mode_id : Identifiant Numérique du mode de jeu
  ]

  mode_id_medias { id : identifiant numerique du mode de jeu
    mode_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    mode_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    mode_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  modes_xx [
    mode_xx : Mode de jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
  ]
  ...
}
familles {
  familles_id [
    famille_id : Identifiant Numérique de la famille du jeu
  ]

  famille_id_medias { id : identifiant numerique de la famille de jeux
    famille_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    famille_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    famille_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  familles_xx [
    famille_xx : Famille du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php) (ex: "Sonic & Knuckles" Famille : "Sonic the Hedgehog")
  ]
  ...
}
numeros {
  numeros_id [
    numero_id : Identifiant Numérique du numero du jeu
  ]

  numero_id_medias { id : identifiant numerique du numero du jeu
    numero_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    numero_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    numero_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  numeros_xx [
    numero_xx : Numéro dans la série du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
  ]
  ...
}
themes {
  themes_id [
    theme_id : Identifiant Numérique du theme du jeu
  ]

  theme_id_medias { id : identifiant numerique du theme du jeu
    theme_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    theme_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    theme_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  themes_xx [
    theme_xx : Theme du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
  ]
  ...
}
styles {
  styles_id [
    style_id : Identifiant Numérique du style du jeu en français (Voir genresListe.php)
  ]

  style_id_medias { id : identifiant numerique du style du jeu
    style_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
    style_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
    style_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
  }

  styles_xx [
    style_xx : Style du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
  ]
  ...
}
sp2kcfg : Contenu texte du fichier de config .p2k (Pad2Keyboard) recalbox

actions [
  action {
    id : Identifiant Numérique de l'action
    controle [
      langue : Langue de l'action
      text : Texte de l'action dans la langue indiquée
      recalboxtext : Texte de l'action dans la langue indiquée et boutons standardisés recalbox
    ]
  }
  ...
]
couleurs [
  couleur {
    id : Identifiant Numérique de la couleur
    controle : identifiant textuel du controle
    hexa : code hexadécimal de la couleur
  }
  ...
]
medias {
  media_screenshot : url de téléchargement du média : Capture d'écran
  media_fanart : url de téléchargement du média : Fanart du jeux (fond d'écran personnalisé)
  media_video : url de téléchargement du média : Capture Vidéo du jeu
  media_marquee : url de téléchargement du média : Marquee
  media_screenmarquee : url de téléchargement du média : Screen Marquee
media_wheels {
  media_wheel_xx : url de téléchargement du média : Logo Couleur région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}
media_wheelscarbon {
  media_wheelcarbon_xx : url de téléchargement du média : Wheel version Carbon région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}
media_wheelssteel {
  media_wheelsteel_xx : url de téléchargement du média : Wheel version Steel région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}
media_boitiers {
  media_boitiers_texture {
    media_boitier_texture_xx : url de téléchargement du média : Image Texture du boitier région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
  media_boitiers_2d {
    media_boitier_2d_xx : url de téléchargement du média : Image Boitier version 2D région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
  media_boitiers_3d {
    media_boitier_3d_xx : url de téléchargement du média : Image Boitier version 3D région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
}
media_supports {
  media_supports_texture {
    media_support_texture_xx : url de téléchargement du média : Image Texture du support région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
  media_supports_2d {
    media_support_2d_xx : url de téléchargement du média : Image Support version 2D région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
}

Pour les Jeux multi-support (exemple sur plusieurs CD), ajouter le numéro de support, exemple : media_support_texture_fr1 ou media_support_2d_eu2

media_flyer {
  media_flyer_xx : url de téléchargement du média : Image du flyer région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}

Pour les Flyers multi-pages, ajouter le numéro de page, exemple : media_flyer_wor1, media_flyer_wor2, ...

media_manuel {
  media_manuel_xx : url de téléchargement du média : Manuel format PDF - région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
  ...
}
media_bezels {
  media_bezel4-3 {
    media_bezel4-3_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
  media_bezel16-9 {
    media_bezel16-9_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
  media_bezel16-10 {
    media_bezel16-10_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
    ...
  }
}

roms [ Liste des roms connus associées au jeu
  rom (xml) / romid (json) {
    id : identifiant numérique de la rom
    romnumsupport : numero de support (ex : 1 = disquette 01 ou CD 01)
    romtotalsupport : nombre total de support (ex : 2 = 2 disquettes ou 2 CDs)
    romfilename : nom du ficher rom ou du dossier
    romsize : taille en octect du fichier rom ou taille du contenu du dossier
    romcrc : résultat du calcul CRC32 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    rommd5 : résultat du calcul MD5 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    romsha1 : résultat du calcul SHA1 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    romcloneof : identifiant numérique de la rom parent si la rom est un clone (Systèmes Arcade)
    beta : Version Beta du jeu (0=non / 1=oui)
    demo : Version Demo du jeu (0=non / 1=oui)
    trad : Version Traduite du jeu (0=non / 1=oui)
    hack : Version Modifiée du jeu (0=non / 1=oui)
    unl : Jeu non "Officiel" (0=non / 1=oui)
    alt : Version Alternative du jeu (0=non / 1=oui)
    best : Meilleur Version du jeu (0=non / 1=oui)
    netplay : Compatible Netplay (0=non / 1=oui)
]

rom { Informations sur la rom scrapé (si trouvé dans la base de données)
  rom (xml) / romid (json) {
    id : identifiant numérique de la rom
    romnumsupport : numero de support (ex : 1 = disquette 01 ou CD 01)
    romtotalsupport : nombre total de support (ex : 2 = 2 disquettes ou 2 CDs)
    romfilename : nom du ficher rom ou du dossier
    romserial : numero de série du fabriquant
    romregions : region(s) de la rom ou du dossier (ex : "fr,us,sp" )
    romlangues : langue(s) de la rom ou du dossier (ex : "fr,en,es" )
    romtype : type de rom
    romsupporttype : type de support
    romsize : taille en octect du fichier rom ou taille du contenu du dossier
    romcrc : résultat du calcul CRC32 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    rommd5 : résultat du calcul MD5 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    romsha1 : résultat du calcul SHA1 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
    romcloneof : identifiant numérique de la rom parent si la rom est un clone (Systèmes Arcade)
    beta : Version Beta du jeu (0=non / 1=oui)
    demo : Version Demo du jeu (0=non / 1=oui)
    trad : Version Traduite du jeu (0=non / 1=oui)
    hack : Version Modifiée du jeu (0=non / 1=oui)
    unl : Jeu non "Officiel" (0=non / 1=oui)
    alt : Version Alternative du jeu (0=non / 1=oui)
    best : Meilleur Version du jeu (0=non / 1=oui)
    netplay : Compatible Netplay (0=non / 1=oui)
    joueurs : Nombre de joueurs spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
    dates {
      id texte region (france=date_fr,europe=date_eu,usa=date_us,japon=date_jp,...) : Date de sortie spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine") dans la région indiquées
    }
    editeur : Nom de l'editeur spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
    developpeur : Nom du developpeur spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
    synopsis {
      synopsis_xx : Description spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine") en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
      ...
    }
    clonetypes {
      clonetypes_id : identifiant numérique du type de clone
      clonetypes_xx : désignation du type de hack région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
      ...
    }
    hacktypes {
      hacktypes_id : identifiant numérique du type de hack
      hacktypes_xx : désignation du type de hack région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
      ...
    }
  }
}


Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/jeuInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test&crc=50ABC90A&systemeid=1&romtype=rom&romnom=Sonic%20The%20Hedgehog%202%20(World).zip&romtaille=749652
mediaJeu.php : Téléchargement des médias images des jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateu
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du jeux (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extrension) de l'image retournée : png ou jpg

Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=wheel-hd(wor)
mediaVideoJeu.php : Téléchargement des médias vidéos des jeux
Paramètres :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
crc : calcul crc de la video existante en local
md5 : calcul md5 de la video existante en local
sha1 : calcul sha1 de la video existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du système (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)

Element Retourné : Video MP4
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaVideoJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=video
mediaManuelJeu.php : Téléchargement des manuels des jeux
Paramètres :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
crc : calcul crc du fichier manuel existant en local
md5 : calcul md5 du fichier manuel existant en local
sha1 : calcul sha1 du fichier manuel existant en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du système (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, pdf, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)

Element Retourné : Manuel PDF
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaManuelJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=manuel(eu)

botNote.php : Système pour l'automatisation d'envoi de note de jeu d'un membre ScreenScraper
La requête doit être envoyée sous forme d'une requête html avec la methode "GET".

Paramètres :
ssid : (type "text") identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword : (type "text") Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
gameid : (type "text") identifiant numérique du jeu sur ScreenScraper
note : (type "nombre entier de 1 a 20") Note sur 20 du jeu

Element Retourné :
Renvoi une information textuelle sur le bon ou mauvais fonctionnement de la procédure

Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/botNote.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&gameid=3&note=18

botProposition.php : Système pour automatisation d'envoi de propositions d'infos ou de médias a ScreenScraper
La requête doit être envoyée sous forme d'un formulaire html de type "multipart/form-data" avec la methode "POST".

Paramètres d'entrées :
ssid : (type "text") identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword : (type "text") Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
gameid : (type "text") identifiant numérique du jeu sur ScreenScraper
ou
romid : (type "text") identifiant numérique de la rom sur ScreenScraper

Pour proposer une info textuelle :
modiftypeinfo : (type "text") type d'info envoyé (voir liste "modiftypeinfo")
modifregion : (type "text") nom court de la region de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo" / liste des régions "regionsListe.php")
modiflangue : (type "text") nom court de la langue de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo" / liste des régions "languesListe.php")
modifversion : (type "text") version de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo")
modiftexte : (type "text") Information proprement dite
modifsource : (type "text") (optionel) Source (url de la page internet, scan du support original, auteur, ...) de l'information

Exemple de formulaire html :
<html>
  <head>
  <META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8"> 
  <META http-equiv="content-language" content="fr"> 
  <title></title>
  </head> 
  <body> 
    <form name="myform" id="myform" method="post" enctype="multipart/form-data" action="https://api.screenscraper.fr/api2/botProposition.php?ssid=xxx&sspassword=yyy"> 
      <input type="text" name="gameid" value="3"> 
      <input type="text" name="modiftypeinfo" value="description">
      <input type="text" name="modifregion" value="">   
      <input type="text" name="modiflangue" value="fr"> 
      <input type="text" name="modifversion" value=""> 
      <input type="text" name="modiftexte" value="ici, le synopsis du jeu ! ne pas valider, c'est un test ;)"> 
      <input type="text" name="modifsource" value="botProposition / source de l'info">
      <input type="submit" value="envoyer"> 
    </form>
      
  <script> 
    document.getElementById("myform").submit();
    </script>
         
  </body>
</html> 


Pour proposer un média :
modiftypemedia : (type "text") type de média envoyé (voir liste "modiftypemedia")
modifmediafile : (type "file") Fichier (Format du fichier : voir liste "modiftypemedia")
modifmediafileurl : (type "text") url du média a télécharger (Format du fichier : voir liste "modiftypemedia")
modiftyperegion : (type "text") nom court de la region de l'information (optionel: voir liste "modiftypemedia" / liste des régions "regionsListe.php")
modiftypenumsupport : (type "text") numero de support (optionel: voir liste "modiftypemedia" / numéro de 0 a 10)
modiftypeversion : (type "text") version de l'information (optionel: voir liste "modiftypemedia")
modifmediasource : (type "text") (optionel) Source (url de la page internet, scan du support original, auteur, ...) de l'information

Elements Retournés :
Renvoi une information textuelle sur le bon ou mauvais fonctionnement de la procédure
Liste des types d'infos textuelles pour les jeux (modiftypeinfo)
Type Designation Région Langue Choix Multiple Format
name Nom du jeux (par Région) obligatoire Texte
editeur Editeur Texte
developpeur Developpeur Texte
players Nombre de Joueur(s) Nom du groupe (voir groupes)
score Note Note sur 20 de 0 a 20
rating Classification oui Nom du groupe (voir groupes)
genres Genre(s) oui Nom français du groupe (voir groupes)
datessortie Date(s) de sortie obligatoire Format : aaaa-mm-jj ("xxxx-01-01" si année seulement)
rotation Rotation 0 a 360
resolution Resolution Texte : Largeur x hauteur en pixels ( ex : 320x240)
modes Mode(s) de Jeux oui Texte
familles Famille(s) oui Nom de la famille (ex: "Sonic" pour "Sonic 3D pinball")
numero Numero oui Nom de la serie + Numero dans la série (ex : "sonic the Hedgehog 2")
styles Style(s) oui Texte : Style graphique
themes Theme(s) Texte : Thème du jeu (ex : "Vampire")
description Synopsis obligatoire Texte
Liste des types d'infos textuelles pour les roms (modiftypeinfo)
Type Designation Région Langue Choix Multiple Format
developpeur Developpeur Texte
editeur Editeur Texte
datessortie Date(s) de sortie obligatoire Format : aaaa-mm-jj ("xxxx-01-01" si année seulement)
players Nombre de Joueur(s) Nom du groupe (voir groupes)
regions Région(s) oui Nom français du groupe (voir groupes)
langues Langue(s) oui Nom français du groupe (voir groupes)
clonetype Type(s) de Clone oui Texte
hacktype Type(s) de Hack oui Texte
friendly Ami avec... oui Texte
serial Numero de série constructeur oui Texte
description Synopsis obligatoire Texte
Liste des types de média (regionsListe)
Type Designation Format Région Num Support Multi-Version
sstitle Screenshot Titre jpg obligatoire
ss Screenshot jpg obligatoire
fanart Fan Art jpg
video Vidéo mp4
themehs Thème Hyperspin zip
marquee Marquee png
screenmarquee ScreenMarquee png obligatoire
overlay Overlay png obligatoire
manuel Manuel pdf obligatoire
flyer Flyer jpg obligatoire obligatoire
steamgrid Steam Grid jpg
maps Maps jpg oui
wheel Wheel png obligatoire
wheel-hd Logos HD png obligatoire
box-2D Boitier : Avant png obligatoire obligatoire
box-2D-side Boitier : Tranche png obligatoire obligatoire
box-2D-back Boitier : Arrière png obligatoire obligatoire
box-texture Boitier : Texture png obligatoire obligatoire
support-texture Support : Texture png obligatoire obligatoire
box-scan Boitier : Source(s) png obligatoire obligatoire oui
support-scan Support : Source(s) png obligatoire obligatoire oui
bezel-4-3 Bezel 4:3 Horizontal png obligatoire
bezel-4-3-v Bezel 4:3 Vertical png obligatoire
bezel-4-3-cocktail Bezel 4:3 Cocktail png obligatoire
bezel-16-9 Bezel 16:9 Horizontal png obligatoire
bezel-16-9-v Bezel 16:9 Vertical png obligatoire
bezel-16-9-cocktail Bezel 16:9 Cocktail png obligatoire
wheel-tarcisios Wheel Tarcisio's png
videotable Vidéo Table (FullHD) mp4
videotable4k Vidéo Table (4k) mp4
videofronton16-9 Vidéo Fronton (3 Ecrans) mp4
videofronton4-3 Vidéo Fronton (2 Ecrans) mp4
videodmd Vidéo DMD mp4
videotopper Vidéo Topper mp4
sstable Screenshot Table png
ssfronton1-1 Screenshot Fronton 1:1 png
ssfronton4-3 Screenshot Fronton 4:3 png
ssfronton16-9 Screenshot Fronton 16:9 png
ssdmd Screenshot DMD png
sstopper Screenshot Topper png
Licence Creative Commons licensed under the terms of Creative Commons
Attribution-NonCommercial-ShareAlike 4.0 International

General credits : Hereafter, sources 'Creative Commons' of information and media providers.
Infos : Community ScreenScraper. Wikipedia . Gamefaqs . jeuxvideo . gametronik . gametdb . mobygames . Boxes Texture : Community ScreenScraper . Community The Cover Project . Community gbatemp . Community Hyperspin . Southtown-Homebrew . 2D / 3D Boxes : Community ScreenScraper . Community Hyperspin . Community Emumovies . gametdb . flyers.arcade-museum.com . videos : Community ScreenScraper . Community Emumovies Screenshots / Marquees : ScreenScraper . Progetto Snaps . musee des jeux video .