Présentation de l'API
Attention : la version 2 est en mode betatest, des modifications peuvent etre apportées a tout moment sur cette version de l'API sans préavis.
Notre API vous permet d’obtenir l'intégralité des données et des médias de ScreenScraper pour l'intégrer dans vos applications : front-ends, utilitaires.
Toutes nos requêtes permettent d’obtenir en retour les informations voulues au format XML, JSON ou ini.
Qui peut utiliser l'API ?
L'API ScreenScraper ne peut être intégré que dans les applications entièrement gratuites et distribuées, ou, dans le cas contraire, avec l'autorisation préalable et les conditions dictées par l'équipe de ScreenScraper. Tout manquement à cette règle pourra faire l’objet d’une coupure de compte, voir d’éventuelles poursuites judiciaires !
Si vous êtes développeur et voulez intégrer notre API, contactez-nous via le forum pour présenter votre logiciel et obtenir vos identifiants et mot de passe à fournir à l’API pour valider vos droits d’exploitation de celle-ci
Comment faire des requêtes a notre API ?
Les demandes d’informations et/ou média à l'API ScreenScraper sont effectuées par l’appel de requêtes URL de type GET et un document XML ou json est retourné.
Exemple Jeu Recherche: https://api.screenscraper.fr/api2/jeuInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&output=xml&crc=50ABC90A&systemeid=1&romtype=rom&romnom=Sonic%20The%20Hedgehog%202%20(World).zip&romtaille=749652
|
Combien de requêtes simultanés a l'API est autorisé ?
En fonction du niveau de contribution de l'utilisateur (à la base de données ou financière) celui-ci se fait attribuer des ouvertures de « Threads ».
Qu’est-ce qu’un « Thread » ?
Certains logiciels de scrape, comme « Universal XML Scraper » vous permette de gagner du ‘temps de scrape’ en ne traitant pas les roms une par une, mais simultanément en parallèle.
Le nombre de scrape simultané est ce que l’on appelle un « Thread ».
Donc avec 4 Threads, vous scrapez vos roms 4 par 4, ce qui représente un gain de temps énorme.
Par contre, cela sollicite beaucoup plus votre ordinateur et votre bande passante (il faut donc que celui-ci ai les ressources nécessaires) mais surtout, sollicite beaucoup plus la base de données et le serveur qui l’héberge.
C’est pour cela que le système de « récompense » a été mis en place. Pour vous remercier de contribuer à la vie de la base de données Screenscraper on vous offre la possibilité de puiser dans ses ressources plus efficacement.
Comment gagner des « Threads » ?
Il existe 2 méthodes simples :
- Participer à la base de données en proposant de nouvelles informations ou de nouveaux medias
- Participer financièrement à l’hébergement de la base de données via Tipee ou Patreon.
Combien puis-je gagner de « Threads » ?
Consulter la F.A.Q pour plus d'informations
|
Combien de requêtes a l'API est autorisé par minute et par jour ?
Depuis environ le milieu de l'année 2019, un système de « Quota » a été intégré a l'API afin d'éviter la saturation de nos serveurs.
Le principe est de limiter le droit d'accés a l'API pour chaque utilisateur par minute et par jour en fonction de leur niveau et leur participation financière.
Consulter la F.A.Q pour plus d'informations
Les informations de « Quota » sont renvoyées dans les données utilisateurs afin que celui-ci soit facilement intégrable et géré directement par le logiciel de scrape.
Cette gestion de « Quota » par logiciel est désormais obligatoire afin de ne pas saturer nos serveurs pour rien.
Retour d'erreurs
Les requêtes de l'API renvoi des numeros d'erreurs HTTP en cas de problème. les voici :
Erreur |
Description |
Cause |
400 |
problème avec l'url |
l'url d'appel a l'api ne contient aucune information |
400 |
Il manque des champs obligatoires dans l'url |
l'un des champs minimum obligatoire est manquant dans l'url d'appel a l'api |
400 |
Erreur dans le nom du fichier rom : celui-ci contient un chemin d'accés |
le nom du fichier rom envoyé est de type "!mnt!sda1!batocera!roms!..." |
400 |
Champ crc, md5 ou sha1 erroné |
Le champ crc, md5 ou sha1 n'est pas correctement formaté |
400 |
Problème dans le nom du fichier rom |
Le nom du fichier rom n'est pas conforme |
401 |
API fermé pour les non membres ou les membres inactifs |
Le Serveur est saturé (utilisation CPU>60%) |
403 |
Erreur de login : Vérifier vos identifiants développeur ! |
identifiants developpeur éronnés |
404 |
Erreur : Jeu non trouvée ! / Erreur : Rom/Iso/Dossier non trouvée ! |
Impossible de trouver une concordance sur la rom demandé |
423 |
API totalement fermé |
Le Serveur a de grave problème |
426 |
Le logiciel de scrape utilisé a été blacklisté (non conforme / version obsolète) |
Il faut changer de version de logiciel |
429 |
Le nombre de threads autorisé pour le membre est atteint |
Il faut reduire la vitesse de requètes |
429 |
Le nombre de threads par minute autorisé pour le membre est atteint |
Il faut reduire la vitesse de requètes |
429 |
The maximum threads allowed to leecher users is already used |
Il faut reduire la vitesse de requètes |
429 |
The maximum threads is already used |
Il faut reduire la vitesse de requètes |
430 |
Votre quota de scrape est dépassé pour aujourd'hui ! |
Le membre a scraper plus de x (voir F.A.Q) roms dans la journée |
431 |
Faite du tri dans vos fichiers roms et repassez demain ! |
Le membre a scraper plus de x (voir F.A.Q) roms non reconnu par ScreenScraper |
|
Liste des requêtes
ssinfraInfos.php : Informations sur l'infrastructure ScreenScraper
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
cpu1 : % d'utilisation du CPU du serveur 1 (moyenne des 5 dernières minutes)
cpu2 : % d'utilisation du CPU du serveur 2 (moyenne des 5 dernières minutes)
cpu3 : % d'utilisation du CPU du serveur 3 (moyenne des 5 dernières minutes)
threadsmin : Nombre d'accés a l'api depuis la dernière minute
nbscrapeurs : Nombre de scrapeurs utilisant l'api depuis la dernière minute
apiacces : Nombre d'accés a l'api dans la journée en cours (GMT+1)
Status
closefornomember : API fermée pour les anonymes (non inscrits ou non identifiés) (0 : ouvert / 1 : fermé)
closeforleecher : API fermée pour les membres non participant (aucune proposition validé) (0 : ouvert / 1 : fermé)
Quota
maxthreadfornonmember : Nombre maximum de threads ouverts pour les anonymes (non inscrits ou non identifiés) en même temps par l'api
threadfornonmember : Nombre actuel de threads ouverts par les anonymes (non inscrits ou non identifiés) en même temps par l'api
maxthreadformember : Nombre maximum de threads ouverts pour les membres en même temps par l'api
threadformember : Nombre actuel de threads ouverts par les membres en même temps par l'api
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/ssinfraInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml
|
ssuserInfos.php : Informations sur l'utilisateur ScreenScraper
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
numid : identifiant numérique de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire / 3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
propositionok : Nombre de propositions de l'utilisateur validées par un modérateur
propositionko : Nombre de propositions de l'utilisateur refusées par un modérateur
quotarefu : Pourcentage de refu de proposition de l'utilisateur
Threads
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
Quotas
requeststoday : Nombre d'appel total a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestspermin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/ssuserInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=&sspassword=
|
userlevelsListe.php : Liste des niveaux utilisateurs de ScreenScraper
nbJoueursListe.php : Liste des nombres de joueurs
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : nbjoueur
Elements Retournés :
id : identifiant numérique du nombre de joueurs
nom : Désignation du nombre de joueurs
parent : identifiant numérique du nombre de joueurs parent (0 si aucun parent)
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/nbJoueursListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=XML&ssid=test&sspassword=test
|
supportTypesListe.php : Liste des types de supports
romTypesListe.php : Liste des types de roms
genresListe.php : Liste des genres
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : genres
Elements Retournés :
genre (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique du genre
nom_de : nom du genre en Allemand
nom_en : nom du genre en Anglais
nom_es : nom du genre en Espagnol
nom_fr : nom du genre en Français
nom_it : nom du genre en Italien
nom_pt : nom du genre en Portugais
parent : id du genre parent (0 si genre principal)
medias {
media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
}
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/genresListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
regionsListe.php : Liste des regions
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : regions
Elements Retournés :
region (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique de la region
nomcourt : nom court de la region
nom_de : nom de la region en Allemand
nom_en : nom de la region en Anglais
nom_es : nom de la region en Espagnol
nom_fr : nom de la region en Français
nom_it : nom de la region en Italien
nom_pt : nom de la region en Portugais
parent : id de la region parent (0 si genre principal)
medias {
media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
}
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/regionsListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
languesListe.php : Liste des langues
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : langues
Elements Retournés :
langue (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique de la langue
nomcourt : nom court de la langue
nom_de : nom de la langue en Allemand
nom_en : nom de la langue en Anglais
nom_es : nom de la langue en Espagnol
nom_fr : nom de la langue en Français
nom_it : nom de la langue en Italien
nom_pt : nom de la langue en Portugais
parent : id de la langue parent (0 si genre principal)
medias {
media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
}
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/languesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
classificationListe.php : Liste des Classification (Game Rating)
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : classifications
Elements Retournés :
langue (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique de la classification
nomcourt : nom court de la classification
nom_de : nom de la classification en Allemand (si existante)
nom_en : nom de la classification en Anglais (si existante)
nom_es : nom de la classification en Espagnol (si existante)
nom_fr : nom de la classification en Français (si existante)
nom_it : nom de la classification en Italien (si existante)
nom_pt : nom de la classification en Portugais (si existante)
parent : id de la classification parent (0 si genre principal)
medias {
media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
media_background : url de téléchargement du média : Fond d'écran
}
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/classificationListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
mediasSystemeListe.php : Liste des médias pour les systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : medias
Elements Retournés :
media (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique du média
nomcourt : nom court du média
nom : nom long du média
categorie : catégorie du média
plateformtypes : liste des types de systéme ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
plateforms : liste des systémes ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
type : type de média
fileformat : format de fichier du média
fileformat2 : 2eme format de fichier du média accepté a la proposition
autogen : média auto-généré (0=non,1=oui)
multiregions : média multi-regions (0=non,1=oui)
multisupports : média multi-supports (0=non,1=oui)
multiversions : média multi-versions (0=non,1=oui)
extrainfostxt : informations complémentaires du média
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediasSystemeListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
mediasJeuListe.php : Liste des médias pour les jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : medias
Elements Retournés :
media (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique du média
nomcourt : nom court du média
nom : nom long du média
categorie : catégorie du média
plateformtypes : liste des types de systéme ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
plateforms : liste des systémes ou le média est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
type : type de média
fileformat : format de fichier du média
fileformat2 : 2eme format de fichier du média accepté a la proposition
autogen : média auto-généré (0=non,1=oui)
multiregions : média multi-regions (0=non,1=oui)
multisupports : média multi-supports (0=non,1=oui)
multiversions : média multi-versions (0=non,1=oui)
extrainfostxt : informations complémentaires du média
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediasJeuListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
infosJeuListe.php : Liste des infos pour les jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : infos
Elements Retournés :
info (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique de l'info
nomcourt : nom court de l'info
nom : nom long de l'info
categorie : catégorie de l'info
plateformtypes : liste des types de systéme ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
plateforms : liste des systémes ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
type : type d'info
autogen : info auto-généré (0=non,1=oui)
multiregions : info multi-regions (0=non,1=oui)
multisupports : info multi-supports (0=non,1=oui)
multiversions : info multi-versions (0=non,1=oui)
multichoix : info multi-choix (0=non,1=oui)
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/infosJeuListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
infosRomListe.php : Liste des infos pour les roms
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Items : infos
Elements Retournés :
info (xml) / id (json) {
id : identifiant numérique de l'info
nomcourt : nom court de l'info
nom : nom long de l'info
categorie : catégorie de l'info
plateformtypes : liste des types de systéme ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout types de système)
plateforms : liste des systémes ou l'info est présent (id du type de système séparé par des | , si vide = tout systèmes)
type : type d'info
autogen : info auto-généré (0=non,1=oui)
multiregions : info multi-regions (0=non,1=oui)
multisupports : info multi-supports (0=non,1=oui)
multiversions : info multi-versions (0=non,1=oui)
multichoix : info multi-choix (0=non,1=oui)
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/infosRomListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test
|
mediaGroup.php : Téléchargement des médias images des groupes de jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
groupid : identifiant numérique du groupes (voir genreListe.php, modeListe.php,... / type de groupes = genre, mode, famille, theme, style)
media : identifiant texte du média à retourner (voir genreListe.php, modeListe.php,... / type de groupes = genre, mode, famille, theme, style)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg
Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaGroup.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&groupid=1&media=logo-monochrome
|
mediaCompagnie.php : Téléchargement des médias images des Compagnies de jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
companyid : identifiant numérique de la compagnie
media : identifiant texte du média à retourner
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg
Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaCompagnie.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&companyid=3&media=logo-monochrome
|
systemesListe.php : Liste des systèmes / informations systèmes / informations médias systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)
Items : systeme (xml) / systemes (json)
Elements Retournés :
id : identifiant numérique du système (à refournir dans les autres requêtes de l’api)
parentid : identifiant numérique du système parent
noms {
nom_xx : Nom du système Région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
nom_recalbox : Nom du système dans le front-end Recalbox
nom_retropie : Nom du système dans le front-end Retropie
nom_launchbox : Nom du système dans le front-end Launchbox
nom_hyperspin : Nom du système dans le front-end Hyperspin
noms_commun : Noms commun donnée au système en général
}
extensions : extensions des fichiers de roms utilisables (tous emulateurs confondus)
compagnie : Nom de la société de production du système
type : Type de système (Arcade,Console,Console Portable,Emulation Arcade,Flipper,Online,Ordinateur,Smartphone)
datedebut : Année de début de production
datefin : Année de fin de production
romtype : Type(s) de roms (voir requête romTypesListe)
supporttype : Type du ou des supports d’origines du système (voir requête supportTypesListe)
medias {
media_logosmonochrome {
media_logomonochrome_xx : url de téléchargement du média : Logo Monochrome région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_logomonochrome_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_logomonochrome_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_logomonochrome_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_wheels {
media_wheel_xx : url de téléchargement du média : Logo Couleur région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_wheel_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheel_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheel_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_wheelscarbon {
media_wheelcarbon_xx : url de téléchargement du média : Wheel Carbon région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_wheelcarbon_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelcarbon_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelcarbon_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_wheelscarbonvierge {
media_wheelcarbonvierge_xx : url de téléchargement du média : Wheel Carbon vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_wheelcarbonvierge_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelcarbonvierge_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelcarbonvierge_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_wheelssteel {
media_wheelsteel_xx : url de téléchargement du média : Wheel Steel région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_wheelsteel_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelsteel_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelsteel_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
..
}
media_wheelssteelvierge {
media_wheelsteelvierge_xx : url de téléchargement du média : Wheel Steel vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_wheelsteelvierge_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelsteelvierge_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_wheelsteelvierge_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_photos {
media_photo_xx : url de téléchargement du média : Photo du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_photo_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_photo_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_photo_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_video : url de téléchargement du média : Vidéo de présentation du système
media_video_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_video_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_video_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_fanart : url de téléchargement du média : Fanart du jeux (fond d'écran personnalisé)
media_fanart_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_fanart_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_fanart_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezels {
media_bezels4-3 {
media_bezel4-3_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel4-3_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel4-3_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel4-3_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_bezels4-3v {
media_bezel4-3v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel4-3v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel4-3v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel4-3v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_bezels16-9 {
media_bezel16-9_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel16-9_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-9_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-9_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_bezels16-9v {
media_bezel16-9v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel16-9v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-9v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-9v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_bezels16-10 {
media_bezel16-10_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 pour jeux horizontaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel16-10_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-10_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-10_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_bezels16-10 {
media_bezel16-10v_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 pour jeux verticaux région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_bezel16-10v_xx_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-10v_xx_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_bezel16-10v_xx_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
}
media_backgrounds {
media_background_xx : url de téléchargement du média : Background du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_background_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_background_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_background_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_screenmarquees {
media_screenmarquee_xx : url de téléchargement du média : ScreenMarquee du système région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_screenmarquee_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_screenmarquee_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_screenmarquee_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_screenmarqueevierges {
media_screenmarqueevierge_xx : url de téléchargement du média : ScreenMarquee Vierge du système région vierge
media_screenmarqueevierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_screenmarqueevierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_screenmarqueevierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_boxs3dvierge {
media_box3dvierge_xx : url de téléchargement du média : Image du boitier en vue 3D vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_box3dvierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_box3dvierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_box3dvierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_supports2dvierge {
media_support2dvierge_xx : url de téléchargement du média : Image du support en vue de face vierge région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_support2dvierge_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_support2dvierge_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_support2dvierge_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_controleur {
media_controleur_xx : url de téléchargement du média : Image du controleur (ou de la console portable entière) en vue de face région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_controleur_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_controleur_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_controleur_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
media_illustration {
media_illustration_xx : url de téléchargement du média : Image du système en vue isométrique dessus/avant région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
media_illustration_crc : identifiant CRC32 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_illustration_md5 : identifiant md5 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
media_illustration_sha1 : identifiant sha1 du fichier média (vous permet de checker si le média en ligne et le même qu'en local avant de la télécharger)
...
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/systemesListe.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=XML&ssid=test&sspassword=test
|
mediaSysteme.php : Téléchargement des médias images des systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir systemesListe.php)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extension) de l'image retournée : png ou jpg
Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaSysteme.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&media=wheel(wor)
|
mediaVideoSysteme.php : Téléchargement des médias vidéos des systèmes
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc : calcul crc de la video existante en local
md5 : calcul md5 de la video existante en local
sha1 : calcul sha1 de la video existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir systemesListe.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Element Retourné : Video MP4
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaVideoSysteme.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&media=video
|
jeuRecherche.php : Recherche d'un jeu avec son nom (retourne une table de jeux (limité a 30 jeux) classés par probabilité)
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
systemeid(non obligatoire) : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
recherche : nom du jeu recherché
Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
serveurcpu1 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur principal actuel
serveurcpu2 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur secondaire actuel
threadsmin : nombre d'accés a l'API depuis les 60 dernières secondes
nbscrapeurs : nombre d'utilisateurs de l'API actuellement
apiacces : nombre d'accés a l'API aujourd'hui (heure Française)
Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)
Item XML : jeux (table) puis jeu
Item JSON : jeux (table)
Elements Retournés :
Identique a l'API jeuInfos mais sans les infos sur les roms
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/jeuRecherche.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test&systemeid=1&recherche=sonic
|
jeuInfos.php : Informations sur un jeu / Médias d'un jeu
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
output : xml(par defaut),json
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
crc* : calcul crc du fichier rom/iso/dossier existant en local
md5* : calcul md5 du fichier rom/iso/dossier existant en local
sha1* : calcul sha1 du fichier rom/iso/dossier existant en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
romtype : Type de "rom" : fichier rom unique / fichier iso unique / dossier
romnom : nom du fichier (avec extension) ou nom du dossier
romtaille* : Taille en octet du fichier ou du dossier
serialnum : Forcer la recherche du jeu avec le numero de série de la rom (iso) associé
gameid** : Forcer la recherche du jeu avec son identifiant numérique
* a moins d'une dérogation, vous devez envoyer au moins un (le mieux serait les 3) de ces calculs (crc,md5,sha1) d'identification de fichier rom/iso ou dossier avec votre requete ET la taille (on octect du fichier ou du dossier).
** Aucune information sur la rom n'est envoyée dans ce cas.
Item : serveurs (informations serveurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
serveurcpu1 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur principal actuel
serveurcpu2 : % d'utilisateur CPUs sur le serveur secondaire actuel
threadsmin : nombre d'accés a l'API depuis les 60 dernières secondes
nbscrapeurs : nombre d'utilisateurs de l'API actuellement
apiacces : nombre d'accés a l'API aujourd'hui (heure Française)
Item : ssuser (informations utilisateurs ScreenScraper)
Elements Retournés :
id : pseudo de l'utilisateur sur ScreenScraper
niveau : niveau de l'utilisateur sur ScreenScraper
contribution : niveau de contribution financière sur ScreenScraper (2 = 1 Thread Supplémentaire/3 et + = 5 Threads Supplémentaires)
uploadsysteme : Compteur de contributions valides (média de système) proposés par l'utilisateur
uploadinfos : Compteur de contributions valides (infos texte) proposés par l'utilisateur
romasso : Compteur de contributions valides (association de rom) proposés par l'utilisateur
uploadmedia : Compteur de contributions valides (média de jeu) proposés par l'utilisateur
maxthreads : Nombre de threads autorisés pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
maxdownloadspeed : Vitesse de téléchargement (en Ko/s) autorisée pour l'utilisateur (également indiqué pour les non-inscrits)
requeststoday : Nombre d'appel a l'api pendant la journée en court
requestskotoday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) pendant la journée en court
maxrequestsperdmin : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par minute pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestsperday : Nombre d'appel a l'api maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
maxrequestskoperday : Nombre d'appel a l'api avec un retour négatif (rom/jeu non trouvé) maximum autorisé par jour pour l'utilisateur (voir F.A.Q.)
visites : nombre de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper
datedernierevisite : date de la dernière visite de l'utilisateur sur ScreenScraper (format : yyyy-mm-jj hh:mm:ss)
favregion : région favorite de visites de l'utilisateur sur ScreenScraper (france,europe,usa,japon)
Item : jeu
Elements Retournés :
id : identifiant numérique du jeu
romid : identifiant numérique de la rom
notgame : (true/false) indique si la rom est assigner a un jeu ou a un NON jeu (demo/appli/...)
nom : Nom du jeu (interne ScreenScraper)
noms {
nom_ss : Nom du jeu (interne ScreenScraper)
nom_xx : Titre du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
Si la rom est assigné a un NON jeu, le tag "ZZZ(notgame):" est ajouté a l'avant du nom interne ScreenScraper et les noms par région
regionshortnames {
regionshortname : Nom court de la region de la rom (si dispo)
}
cloneof : ID du Clone (si dispo)
systeme {
id : Identifiant numérique du systeme du jeu
nom : Nom du systeme du jeu
parentid : Identifiant numérique du systeme parent du systeme du jeu
}
editeur : Nom de l'editeur
editeurmedias {
editeurmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome de l'éditeur
editeurmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur de l'éditeur
}
developpeur : Nom du developpeur
developpeurmedias {
developpeurmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome du developpeur
developpeurmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur du developpeur
}
joueurs : Nombre de joueurs
notemedias {
joueursmedia_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
joueursmedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
joueursmedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
note : Note sur 20
notemedias {
notemedia_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
notemedia_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Logo Monochrome
notemedia_pictocouleur : url de téléchargement du média : Logo Couleur
}
topstaff : Jeu inclu dans le TOP Staff ScreenScraper (0: non inclu, 1: inclu)
rotation : rotation de l'écran de jeu (uniquement pour les jeux arcade)
resolution : résolution du jeu (uniquement pour les jeux arcade)
synopsis {
synopsis_xx : Description du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
...
}
classifications {
classifications_organisme Classification du jeu
classifications_organisme_medias {
classifications_organisme_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
classifications_organisme_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
classifications_organisme_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
}
dates {
id texte region (france=date_fr,europe=date_eu,usa=date_us,japon=date_jp,...) : Date de sortie dans la région indiquées
}
genres {
genres_id [
genre_id : Identifiant Numérique du genre du jeu (Voir genresListe.php)
nomcourt : Identifiant Numérique version "genres normalisés" (Voir wikipedia + 20 : genre = "Adulte")
principale : Genre Principale (0: non principale, 1: Principale)
parentid : Identifiant Numérique du genre principale du genre (Voir genresListe.php)
]
genre_id_medias { id : identifiant numerique du genre (Voir genresListe.php)
genre_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
genre_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
genre_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
genres_xx [
genre_xx : Genre du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php) (Voir genresListe.php)
]
...
}
modes {
modes_id [
mode_id : Identifiant Numérique du mode de jeu
]
mode_id_medias { id : identifiant numerique du mode de jeu
mode_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
mode_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
mode_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
modes_xx [
mode_xx : Mode de jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
]
...
}
familles {
familles_id [
famille_id : Identifiant Numérique de la famille du jeu
]
famille_id_medias { id : identifiant numerique de la famille de jeux
famille_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
famille_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
famille_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
familles_xx [
famille_xx : Famille du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php) (ex: "Sonic & Knuckles" Famille : "Sonic the Hedgehog")
]
...
}
numeros {
numeros_id [
numero_id : Identifiant Numérique du numero du jeu
]
numero_id_medias { id : identifiant numerique du numero du jeu
numero_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
numero_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
numero_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
numeros_xx [
numero_xx : Numéro dans la série du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
]
...
}
themes {
themes_id [
theme_id : Identifiant Numérique du theme du jeu
]
theme_id_medias { id : identifiant numerique du theme du jeu
theme_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
theme_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
theme_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
themes_xx [
theme_xx : Theme du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
]
...
}
styles {
styles_id [
style_id : Identifiant Numérique du style du jeu en français (Voir genresListe.php)
]
style_id_medias { id : identifiant numerique du style du jeu
style_id_media_pictoliste : url de téléchargement du média : Pictogramme de liste
style_id_media_pictomonochrome : url de téléchargement du média : Pictogramme Monochrome
style_id_media_pictocouleur : url de téléchargement du média : Pictogramme Couleur
}
styles_xx [
style_xx : Style du jeu en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
]
...
}
sp2kcfg : Contenu texte du fichier de config .p2k (Pad2Keyboard) recalbox
actions [
action {
id : Identifiant Numérique de l'action
controle [
langue : Langue de l'action
text : Texte de l'action dans la langue indiquée
recalboxtext : Texte de l'action dans la langue indiquée et boutons standardisés recalbox
]
}
...
]
couleurs [
couleur {
id : Identifiant Numérique de la couleur
controle : identifiant textuel du controle
hexa : code hexadécimal de la couleur
}
...
]
medias {
media_screenshot : url de téléchargement du média : Capture d'écran
media_fanart : url de téléchargement du média : Fanart du jeux (fond d'écran personnalisé)
media_video : url de téléchargement du média : Capture Vidéo du jeu
media_marquee : url de téléchargement du média : Marquee
media_screenmarquee : url de téléchargement du média : Screen Marquee
media_wheels {
media_wheel_xx : url de téléchargement du média : Logo Couleur région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_wheelscarbon {
media_wheelcarbon_xx : url de téléchargement du média : Wheel version Carbon région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_wheelssteel {
media_wheelsteel_xx : url de téléchargement du média : Wheel version Steel région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_boitiers {
media_boitiers_texture {
media_boitier_texture_xx : url de téléchargement du média : Image Texture du boitier région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_boitiers_2d {
media_boitier_2d_xx : url de téléchargement du média : Image Boitier version 2D région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_boitiers_3d {
media_boitier_3d_xx : url de téléchargement du média : Image Boitier version 3D région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
}
media_supports {
media_supports_texture {
media_support_texture_xx : url de téléchargement du média : Image Texture du support région région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_supports_2d {
media_support_2d_xx : url de téléchargement du média : Image Support version 2D région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
}
Pour les Jeux multi-support (exemple sur plusieurs CD), ajouter le numéro de support, exemple : media_support_texture_fr1 ou media_support_2d_eu2
media_flyer {
media_flyer_xx : url de téléchargement du média : Image du flyer région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
Pour les Flyers multi-pages, ajouter le numéro de page, exemple : media_flyer_wor1, media_flyer_wor2, ...
media_manuel {
media_manuel_xx : url de téléchargement du média : Manuel format PDF - région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_bezels {
media_bezel4-3 {
media_bezel4-3_xx : url de téléchargement du média : Bezel 4:3 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_bezel16-9 {
media_bezel16-9_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:9 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
media_bezel16-10 {
media_bezel16-10_xx : url de téléchargement du média : Bezel 16:10 du jeu région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
}
roms [ Liste des roms connus associées au jeu
rom (xml) / romid (json) {
id : identifiant numérique de la rom
romnumsupport : numero de support (ex : 1 = disquette 01 ou CD 01)
romtotalsupport : nombre total de support (ex : 2 = 2 disquettes ou 2 CDs)
romfilename : nom du ficher rom ou du dossier
romsize : taille en octect du fichier rom ou taille du contenu du dossier
romcrc : résultat du calcul CRC32 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
rommd5 : résultat du calcul MD5 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
romsha1 : résultat du calcul SHA1 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
romcloneof : identifiant numérique de la rom parent si la rom est un clone (Systèmes Arcade)
beta : Version Beta du jeu (0=non / 1=oui)
demo : Version Demo du jeu (0=non / 1=oui)
trad : Version Traduite du jeu (0=non / 1=oui)
hack : Version Modifiée du jeu (0=non / 1=oui)
unl : Jeu non "Officiel" (0=non / 1=oui)
alt : Version Alternative du jeu (0=non / 1=oui)
best : Meilleur Version du jeu (0=non / 1=oui)
netplay : Compatible Netplay (0=non / 1=oui)
]
rom { Informations sur la rom scrapé (si trouvé dans la base de données)
rom (xml) / romid (json) {
id : identifiant numérique de la rom
romnumsupport : numero de support (ex : 1 = disquette 01 ou CD 01)
romtotalsupport : nombre total de support (ex : 2 = 2 disquettes ou 2 CDs)
romfilename : nom du ficher rom ou du dossier
romserial : numero de série du fabriquant
romregions : region(s) de la rom ou du dossier (ex : "fr,us,sp" )
romlangues : langue(s) de la rom ou du dossier (ex : "fr,en,es" )
romtype : type de rom
romsupporttype : type de support
romsize : taille en octect du fichier rom ou taille du contenu du dossier
romcrc : résultat du calcul CRC32 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
rommd5 : résultat du calcul MD5 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
romsha1 : résultat du calcul SHA1 du fichier rom ou du fichier le plus gros du dossier "rom"
romcloneof : identifiant numérique de la rom parent si la rom est un clone (Systèmes Arcade)
beta : Version Beta du jeu (0=non / 1=oui)
demo : Version Demo du jeu (0=non / 1=oui)
trad : Version Traduite du jeu (0=non / 1=oui)
hack : Version Modifiée du jeu (0=non / 1=oui)
unl : Jeu non "Officiel" (0=non / 1=oui)
alt : Version Alternative du jeu (0=non / 1=oui)
best : Meilleur Version du jeu (0=non / 1=oui)
netplay : Compatible Netplay (0=non / 1=oui)
joueurs : Nombre de joueurs spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
dates {
id texte region (france=date_fr,europe=date_eu,usa=date_us,japon=date_jp,...) : Date de sortie spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine") dans la région indiquées
}
editeur : Nom de l'editeur spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
developpeur : Nom du developpeur spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine")
synopsis {
synopsis_xx : Description spécifique a la rom (si différente du jeu "d'origine") en langue xx (xx = variable "nomcourt" de l'API languesListe.php)
...
}
clonetypes {
clonetypes_id : identifiant numérique du type de clone
clonetypes_xx : désignation du type de hack région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
hacktypes {
hacktypes_id : identifiant numérique du type de hack
hacktypes_xx : désignation du type de hack région xx (xx = variable "nomcourt" de l'API regionsListe.php)
...
}
}
}
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/jeuInfos.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&output=xml&ssid=test&sspassword=test&crc=50ABC90A&systemeid=1&romtype=rom&romnom=Sonic%20The%20Hedgehog%202%20(World).zip&romtaille=749652
|
mediaJeu.php : Téléchargement des médias images des jeux
Paramètres d'entrées :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid(non obligatoire) : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword(non obligatoire) : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateu
crc : calcul crc de l'image existante en local
md5 : calcul md5 de l'image existante en local
sha1 : calcul sha1 de l'image existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du jeux (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat(non obligatoire) : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... ( donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Paramètres de sortie :
maxwidth(non obligatoire) : Largeur Maximum en pixels de l'image retournée
maxheight(non obligatoire) : Hauteur Maximum en pixels de l'image retournée
outputformat(non obligatoire) : Format (extrension) de l'image retournée : png ou jpg
Element Retourné : Image PNG
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de l'image du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=wheel-hd(wor)
|
mediaVideoJeu.php : Téléchargement des médias vidéos des jeux
Paramètres :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
crc : calcul crc de la video existante en local
md5 : calcul md5 de la video existante en local
sha1 : calcul sha1 de la video existante en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du système (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Element Retourné : Video MP4
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaVideoJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=video
|
mediaManuelJeu.php : Téléchargement des manuels des jeux
Paramètres :
devid : votre identifiant développeur
devpassword : votre mot de passe développeur
softname : nom du logiciel appelant
ssid : identifiant ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
sspassword : Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur (optionel)
crc : calcul crc du fichier manuel existant en local
md5 : calcul md5 du fichier manuel existant en local
sha1 : calcul sha1 du fichier manuel existant en local
systemeid : identifiant numérique du système (voir systemesListe.php)
jeuid : identifiant numérique du système (voir jeuInfos.php)
media : identifiant texte du média à retourner (voir jeuInfos.php)
mediaformat : format (extension) du media : ex : jpg, png, mp4, zip, mp3, pdf, ... (non obligatoire, donnée informative : ne retourne pas le média au format spécifié)
Element Retourné : Manuel PDF
ou
Texte CRCOK ou MD5OK ou SHA1OK si le paramètres crc, md5 ou sha1 est identique au calcul crc, md5 ou sha1 de la vidéo du serveur (optimisation des mises à jour)
ou
Texte NOMEDIA si le fichier média n'a pas été trouvé
Exemple d'appel
https://api.screenscraper.fr/api2/mediaManuelJeu.php?devid=xxx&devpassword=yyy&softname=zzz&ssid=test&sspassword=test&crc=&md5=&sha1=&systemeid=1&jeuid=3&media=manuel(eu)
|
botNote.php : Système pour l'automatisation d'envoi de note de jeu d'un membre ScreenScraper
botProposition.php : Système pour automatisation d'envoi de propositions d'infos ou de médias a ScreenScraper
La requête doit être envoyée sous forme d'un formulaire html de type "multipart/form-data" avec la methode "POST".
Paramètres d'entrées :
ssid : (type "text") identifiant ScreenScraper de l'utilisateur
sspassword : (type "text") Mot de passe ScreenScraper de l'utilisateur
gameid : (type "text") identifiant numérique du jeu sur ScreenScraper
ou
romid : (type "text") identifiant numérique de la rom sur ScreenScraper
Pour proposer une info textuelle :
modiftypeinfo : (type "text") type d'info envoyé (voir liste "modiftypeinfo")
modifregion : (type "text") nom court de la region de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo" / liste des régions "regionsListe.php")
modiflangue : (type "text") nom court de la langue de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo" / liste des régions "languesListe.php")
modifversion : (type "text") version de l'information (optionel: voir liste "modiftypeinfo")
modiftexte : (type "text") Information proprement dite
modifsource : (type "text") (optionel) Source (url de la page internet, scan du support original, auteur, ...) de l'information
Exemple de formulaire html :
<html>
<head>
<META http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">
<META http-equiv="content-language" content="fr">
<title></title>
</head>
<body>
<form name="myform" id="myform" method="post" enctype="multipart/form-data" action="https://api.screenscraper.fr/api2/botProposition.php?ssid=xxx&sspassword=yyy">
<input type="text" name="gameid" value="3">
<input type="text" name="modiftypeinfo" value="description">
<input type="text" name="modifregion" value="">
<input type="text" name="modiflangue" value="fr">
<input type="text" name="modifversion" value="">
<input type="text" name="modiftexte" value="ici, le synopsis du jeu ! ne pas valider, c'est un test ;)">
<input type="text" name="modifsource" value="botProposition / source de l'info">
<input type="submit" value="envoyer">
</form>
<script>
document.getElementById("myform").submit();
</script>
</body>
</html>
Pour proposer un média :
modiftypemedia : (type "text") type de média envoyé (voir liste "modiftypemedia")
modifmediafile : (type "file") Fichier (Format du fichier : voir liste "modiftypemedia")
modifmediafileurl : (type "text") url du média a télécharger (Format du fichier : voir liste "modiftypemedia")
modiftyperegion : (type "text") nom court de la region de l'information (optionel: voir liste "modiftypemedia" / liste des régions "regionsListe.php")
modiftypenumsupport : (type "text") numero de support (optionel: voir liste "modiftypemedia" / numéro de 0 a 10)
modiftypeversion : (type "text") version de l'information (optionel: voir liste "modiftypemedia")
modifmediasource : (type "text") (optionel) Source (url de la page internet, scan du support original, auteur, ...) de l'information
Elements Retournés :
Renvoi une information textuelle sur le bon ou mauvais fonctionnement de la procédure
|
Liste des types d'infos textuelles pour les jeux (modiftypeinfo)
Type |
Designation |
Région |
Langue |
Choix Multiple |
Format |
name |
Nom du jeux (par Région) |
obligatoire |
|
|
Texte |
editeur |
Editeur |
|
|
|
Texte |
developpeur |
Developpeur |
|
|
|
Texte |
players |
Nombre de Joueur(s) |
|
|
|
Nom du groupe (voir groupes) |
score |
Note |
|
|
|
Note sur 20 de 0 a 20 |
rating |
Classification |
|
|
oui |
Nom du groupe (voir groupes) |
genres |
Genre(s) |
|
|
oui |
Nom français du groupe (voir groupes) |
datessortie |
Date(s) de sortie |
obligatoire |
|
|
Format : aaaa-mm-jj ("xxxx-01-01" si année seulement) |
rotation |
Rotation |
|
|
|
0 a 360 |
resolution |
Resolution |
|
|
|
Texte : Largeur x hauteur en pixels ( ex : 320x240) |
modes |
Mode(s) de Jeux |
|
|
oui |
Texte |
familles |
Famille(s) |
|
|
oui |
Nom de la famille (ex: "Sonic" pour "Sonic 3D pinball") |
numero |
Numero |
|
|
oui |
Nom de la serie + Numero dans la série (ex : "sonic the Hedgehog 2") |
styles |
Style(s) |
|
|
oui |
Texte : Style graphique |
themes |
Theme(s) |
|
|
|
Texte : Thème du jeu (ex : "Vampire") |
description |
Synopsis |
|
obligatoire |
|
Texte |
Liste des types d'infos textuelles pour les roms (modiftypeinfo)
Type |
Designation |
Région |
Langue |
Choix Multiple |
Format |
developpeur |
Developpeur |
|
|
|
Texte |
editeur |
Editeur |
|
|
|
Texte |
datessortie |
Date(s) de sortie |
obligatoire |
|
|
Format : aaaa-mm-jj ("xxxx-01-01" si année seulement) |
players |
Nombre de Joueur(s) |
|
|
|
Nom du groupe (voir groupes) |
regions |
Région(s) |
|
|
oui |
Nom français du groupe (voir groupes) |
langues |
Langue(s) |
|
|
oui |
Nom français du groupe (voir groupes) |
clonetype |
Type(s) de Clone |
|
|
oui |
Texte |
hacktype |
Type(s) de Hack |
|
|
oui |
Texte |
friendly |
Ami avec... |
|
|
oui |
Texte |
serial |
Numero de série constructeur |
|
|
oui |
Texte |
description |
Synopsis |
|
obligatoire |
|
Texte |
Liste des types de média (regionsListe)
Type |
Designation |
Format |
Région |
Num Support |
Multi-Version |
sstitle |
Screenshot Titre |
jpg |
obligatoire |
|
|
ss |
Screenshot |
jpg |
obligatoire |
|
|
fanart |
Fan Art |
jpg |
|
|
|
video |
Vidéo |
mp4 |
|
|
|
themehs |
Thème Hyperspin |
zip |
|
|
|
marquee |
Marquee |
png |
|
|
|
screenmarquee |
ScreenMarquee |
png |
obligatoire |
|
|
overlay |
Overlay |
png |
obligatoire |
|
|
manuel |
Manuel |
pdf |
obligatoire |
|
|
flyer |
Flyer |
jpg |
obligatoire |
obligatoire |
|
steamgrid |
Steam Grid |
jpg |
|
|
|
maps |
Maps |
jpg |
|
|
oui |
wheel |
Wheel |
png |
obligatoire |
|
|
wheel-hd |
Logos HD |
png |
obligatoire |
|
|
box-2D |
Boitier : Avant |
png |
obligatoire |
obligatoire |
|
box-2D-side |
Boitier : Tranche |
png |
obligatoire |
obligatoire |
|
box-2D-back |
Boitier : Arrière |
png |
obligatoire |
obligatoire |
|
box-texture |
Boitier : Texture |
png |
obligatoire |
obligatoire |
|
support-texture |
Support : Texture |
png |
obligatoire |
obligatoire |
|
box-scan |
Boitier : Source(s) |
png |
obligatoire |
obligatoire |
oui |
support-scan |
Support : Source(s) |
png |
obligatoire |
obligatoire |
oui |
bezel-4-3 |
Bezel 4:3 Horizontal |
png |
obligatoire |
|
|
bezel-4-3-v |
Bezel 4:3 Vertical |
png |
obligatoire |
|
|
bezel-4-3-cocktail |
Bezel 4:3 Cocktail |
png |
obligatoire |
|
|
bezel-16-9 |
Bezel 16:9 Horizontal |
png |
obligatoire |
|
|
bezel-16-9-v |
Bezel 16:9 Vertical |
png |
obligatoire |
|
|
bezel-16-9-cocktail |
Bezel 16:9 Cocktail |
png |
obligatoire |
|
|
wheel-tarcisios |
Wheel Tarcisio's |
png |
|
|
|
videotable |
Vidéo Table (FullHD) |
mp4 |
|
|
|
videotable4k |
Vidéo Table (4k) |
mp4 |
|
|
|
videofronton16-9 |
Vidéo Fronton (3 Ecrans) |
mp4 |
|
|
|
videofronton4-3 |
Vidéo Fronton (2 Ecrans) |
mp4 |
|
|
|
videodmd |
Vidéo DMD |
mp4 |
|
|
|
videotopper |
Vidéo Topper |
mp4 |
|
|
|
sstable |
Screenshot Table |
png |
|
|
|
ssfronton1-1 |
Screenshot Fronton 1:1 |
png |
|
|
|
ssfronton4-3 |
Screenshot Fronton 4:3 |
png |
|
|
|
ssfronton16-9 |
Screenshot Fronton 16:9 |
png |
|
|
|
ssdmd |
Screenshot DMD |
png |
|
|
|
sstopper |
Screenshot Topper |
png |
|
|
|
|